samedi 17 juillet 2021

Quelle carte chosir ? Green vs Silver

    Vous hésitez entre demander la carte American Express Green et la carte American Express Air France KLM Silver ? Cet article pourrait vous aider. La vidéo portant sur cet article est disponible en cliquant ici.










    Nous allons regarder ce qu’apporte en terme de valeur chaque avantage de chaque carte et déterminer la meilleure carte. Évidemment, si vous désirez voyager sur d’autres compagnies que celles du SkyTeam, la question ne se pose même pas, la carte Silver est le mauvais choix. Vous cumulerez avec ce dernier des miles Flying Blue qui ne peuvent seulement être utilisés sur les compagnies de l’alliance SkyTeam et partenaires, telles que AirFrance, Delta, Aeroflot. Les points Membership Rewards American Express vous donne l’option de les transférer à de nombreux programmes fidélités de toutes les alliances et hors alliance. Vous pourrez donc voyager sur presque n’importe quelle compagnie. Or, vous pouvez transférer vos points American Express cumulés avec la carte Green au programme AirFrance Flying Blue, d’où le but de cette vidéo, quelle carte afin de cumuler un maximum de Flying Blue miles.





    Tout d’abord, les offres de bienvenue. Les 2 cartes sont gratuites la première année. Via mon lien en description, la carte Silver vous donne 4,000 Flying Blue miles. Quant à la carte Green, vous recevrez 10,000 points American Express qui peuvent être transférés au programme Flying Blue d’AirFrance à un ratio de 5 à 4. Après transfert, vous aurez donc 8,000 Flying Blue miles. Juste avec ce premier avantage, on aperçoit que la carte Green est plus avantageuse au niveau de la quantité de miles bonus. Vous recevez aussi un bon de réduction de 50 euros pour une réservation Air France KLM.





    Suivant la première année gratuite, la cotisation annuelle s’élève à 65 euros par an pour la carte Siler, ou 95 euros par an pour la carte Green. De plus, si vous dépenser plus de 8,000 euros par an avec la carte Silver, il n’y aura aucune cotisation annuelle à payer. 


*Vous pouvez obtenir la carte Green gratuitement année après année, si vous souscrivez par l’intermédiaire de fortuneo, et avec une dépense minimale de 5,000€ par an.


Le cumul des points avec la carte Green se fait à un ratio de 1 point par euro dépensé. Ces derniers peuvent être transférés au programme Flying Blue à un ratio de 5 à 4, autrement dit, vous cumulez 0.8 Flying Blue mile par euro dépensé. La carte Silver également permet de cumuler des Flying Blue miles à 0.8 mile par euro dépensé, hors dépenses auprès d’Air France, KLM et de Hertz où l’on reçoit 1 Flying Blue mile par euro dépensé.





    On compte aussi de nombreux avantages et services seulement disponibles avec la carte Silver, tels que le bonus annuel de 15XP vers un statut Flying Blue, les réductions chez Hertz, la prolongation de la validité des Miles, la possibilité de regrouper ses miles avec Share & Fly, la possibilité de payer des réservations Air France KLM en 3 fois et le service prioritaire de commande de taxis G7.





    Enfin, intéressons-nous aux assurances. Tous deux comportent les mêmes assurances mais à des niveaux d’indemnités différents. Lorsque vous êtes détenteur d’une de ces 2 cartes, vous bénéficiez de l’assurance accidents de voyage et incidents de voyage, l’assistance aux voyages ainsi que la garantie protection des achats.





    L’assurance accidents et la protection des achats varient en fonction de la carte. En cas d’accident dans les transports en commun, vous serez indemnisé jusqu’à 75,000 euros par assuré et par événement, dans la limite de 150,000 euros par famille par évènement avec la carte Silver. La carte Green en comparaison, vous indemnise jusqu’à 150,000 euros par assuré et par évènement, dans la limite de 300,000 euros par famille par évènement. Le montant maximal est de ce fait 2 fois plus élevé. 





    En cas de détérioration accidentelle, la garantie protection des achats vous couvre à hauteur de 800 euros par sinistre avec la carte Green contre 500 euros avec la carte Silver.





    Les conditions d’éligibilité sont identiques.


    Maintenant, quelle carte choisir ?


    Dans le cas où vous ne gardez la carte qu’une seule année (la première étant gratuite):


    Vous recevrez 10,000 points American Express soit 8,000 Flying Blue miles avec la carte Green.


    La carte Silver vous fera part de 4,000 Flying Blue miles de bienvenue. Le cumul de points est identique hors dépenses chez Air France, KLM ou Hertz.


    Si vous ne réservez aucun vol ou location de voiture auprès de ces 3 entreprises, vous vous retrouverez avec plus de Flying Blue miles en demandant la carte Green ; le cumul des miles est de 0,8 mile par euro dépensé avec les 2 cartes hors Air France KLM ou Hertz.


    Si par contre vous allez réserver auprès d’AFKLM ou Hertz, il faudra dépenser 20,000 euros chez eux afin de compenser les 4,000 miles de différence au niveau des offres de bienvenue.


    Voilà, pour la première année, la carte Green a l’avantage. De plus, les assurances sont meilleures avec la carte Green. Il faut tout de même prendre en compte la cotisation annuelle des 2 cartes. La Silver a une cotisation annuelle 30 euros moins chère, et vous pouvez même l’avoir gratuite si vous dépensez 8,000 euros par an avec la carte, ce qui n’est pas non plus une somme exorbitante.


    En conclusion, si votre but est de cumuler un maximum de points et d’avoir les meilleures assurances, la carte Green gagne la bataille, sauf si vous dépensez des sommes énormes chez AFKLM ou Hertz. 20,000 euros est la somme que vous devez dépenser auprès des 3 entreprises afin de compenser la différence des offres de bienvenue. Si ce qui vous intéresse c’est le statut Flying Blue, la carte Silver vous donnera un avantage. Il en est de même avec les réductions chez Hertz, si vous louez des voitures souvent. Sans oublier les facilités de paiement avec AFKLM, la possibilité de regrouper ses miles, le bon de réduction de 50 euros lorsque vous demandez la carte via mon lien en description et la cotisation annuelle gratuite si vous dépensez plus de 8,000 euros par an avec la carte Silver.





Au cours de l'année, j'effectuerais de nombreuses autres vidéos portant sur les points, les billets primes, les meilleurs programmes fidélités etc… donc n’oubliez pas de vous abonner pour être notifié de mes prochaines vidéos. 








*Petit avertissement : Dans cette vidéo/cet article j’exprime mon opinion personnelle, et dans aucun cas vous oblige à réaliser des décisions financières, comme demander une carte American Express. Je ne serais pas tenu responsable de vos décisions financières, ni d’un potentiel endettement, ni de quoi que ce soit. Prenez rendez-vous avec un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr de certains aspects, car je n'en suis pas un.




Mon blog pour plus de détails : https://bit.ly/2Lia2KY

Suivez-moi sur Instagram : https://bit.ly/3dzl8Yb

Suivez-moi sur Twitter : https://bit.ly/3dzlNJ9

AMERICAN EXPRESS Pour demander une carte, cliquez sur mon lien (de parrainage) puis descendez jusqu’aux autres cartes disponibles et sélectionnez celle qui vous intéresse (si ce n’est pas la carte Platinum). (Les offres de bienvenue changent régulièrement). Cliquez ici. *AVERTISSEMENT* : Dans cette vidéo, j’exprime mon opinion personnelle, et dans aucun cas vous oblige à réaliser des décisions financières, comme demander une carte American Express. Je ne serais pas tenu responsable de vos décisions financières, ni d’un potentiel endettement, ni de quoi que ce soit. Prenez rendez-vous avec un conseiller financier si vous n’êtes pas sûrs de certains aspects, car je n'en suis pas un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire